• Je suis allée visiter à Saint-Prix, la jardinerie de Pierre-Alexandre Risser et surtout son jardin : Homme passionné et passionnant qui a créé son jardin sur le mode foisonnant et créatif. Encore plein de petits bonheurs !

    Pour cette première planche, j'ai choisi les deux  brouettes qui sont les pieds dans l'eau autour de son bassin naturel. Reflets, ombres...

    Les brouettes de Pierre-Alexandre Risser

    Pin It

    votre commentaire
  • Il a fallu trouver la bonne place pour ces prêles. Attention à l'envahissement car c'est très traçant. Alors elles sont dans un pot sans trou sur la terrasse plein sud, les pieds dans l'eau. Elles se portent à merveille et les détails sont encore source d'inspiration !

    Prêles en pot

    Pin It

    votre commentaire
  • Voilà mon coup de cœur ! Le jardin de Marguerite  résonne en moi d'une façon incroyable car elle fait sur 5000 mètres carrés ce que j'essaie de faire sur 1570 m chez moi :

    un jardin promenade avec des arbustes taillés et beaucoup de vivaces.

    Elle a avec son mari utilisé l'espace autour de sa maison puis au fil du temps racheté des parcelles qu'elle a aménagées. J'ai arpenté son jardin sous la pluie pendant plus de deux heures avec le parapluie quelle m'avait si gentiment prêté.

    Puis à la fin de ma visite j'ai eu droit au miracle du rayon de soleil sur le jardin !

    Elle a participé à l'émission du jardin préféré des français.

    J'ai tant de photos que je pourrai faire plusieurs pages rien que sur son jardin.

    Le jardin de Marguerite

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Il est un jardin en Alsace fait par un paysagiste sur un flanc de colline. Les vivaces étaient tout juste installées, le jardin neuf, les finitions encore approximatives mais ça c'était en 2014. je ne doute pas qu'il soit pour cet été magnifique. Il était déjà plein de couleurs au son des clapotis de l'eau d'une rivière artificielle.

    A voir donc et à revoir si vos pas vous portent dans ce coin de France.

    Lilavronica en Alsace

    Pin It

    votre commentaire
  • Il est un endroit un peu spécial : une pépinière pour plantes aquatiques. Latour-Marliac est le spécialiste des nymphéas si chers à Claude Monet. Les nymphéas cultivés vont voyager dans le monde entier.

    Au bord des bassins, on voit les vases en terre cuite qui servent à les mettre de côté avant de les travailler pour la vente.

    Un petit salon de thé doublé d'un restaurant, nous invitent à la détente après balade digestive dans le parc !

    Que du bonheur !

    Latour-Marliac

    Pin It

    votre commentaire