• Mon jardin s'ouvre sur le junipérus et son écrin en juin est fait de nigelles de Damas bleues. Cette petite fleur volage adore les cailloux de mon entrée. Surprise cette année, l'une d'elles est violette et non bleue. Après la floraison une coque se forme, magnifique avec ses rayures.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Ma rivière a maintenant trois ans. Elle fonctionne d'avril à octobre grâce à une pompe qui remonte l'eau jusqu'à une spirale.

    L'équilibre de l'eau semble avoir été trouvé car au bout de quinze jours de remise en route, l'eau était à nouveau claire et cela sans recours à des produits chimiques ou une filtration. C'était le défi que je voulais relever. Il fallait un équilibre avec assez de plantes, l'oxygène amené par les cascades.

    Je tâtonne encore et je dois trouver des solutions pour les berges en cachant la bâche.

    Mais quel plaisir vers le début de l'après-midi d'observer les libellules s'accoupler!

     

    Ma rivière en 2019

    Pin It

    votre commentaire
  • Le printemps est là et c'est le retour des mésanges qui se sont installées sous les tuiles de mon voisin. J'ai guetté pendant de longs moments pour avoir ces quatre photos. Elles vont tellement vite ! C'est un ballet incessant pour nourrir leurs petits que je ne verrai probablement pas s'envoler.

    Qu'à cela ne tienne ! C'est un autre petit bonheur.

     

    Le couple de mésanges charbonnières

    Pin It

    votre commentaire
  • Madame Pinson est une acrobate prête à tout pour glaner quelques graines qui pourraient rester dans les phlomis de Russel fânés depuis l'automne dernier.

    Madame Pinson

    Pin It

    votre commentaire
  • Quel bonheur de prendre le temps de regarder le soleil se lever ! Les couleurs sont magnifiques, la lumière caresse les joues au moment du petit déjeuner. Les bourgeons du cerisier japonais sont des promesses telle cette belle journée qui commence.

     

    Lever de soleil

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique