• Le printemps est là et c'est le retour des mésanges qui se sont installées sous les tuiles de mon voisin. J'ai guetté pendant de longs moments pour avoir ces quatre photos. Elles vont tellement vite ! C'est un ballet incessant pour nourrir leurs petits que je ne verrai probablement pas s'envoler.

    Qu'à cela ne tienne  ! C'est un autre petit bonheur.

     

    Le couple de mésanges charbonnières

    Pin It

    votre commentaire
  • Madame Pinson est une acrobate prête à tout pour glaner quelques graines qui pourraient rester dans les phlomis de Russel fânés depuis l'automne dernier.

    Madame Pinson

    Pin It

    votre commentaire
  • Quel bonheur de prendre le temps de regarder le soleil se lever ! Les couleurs sont magnifiques, la lumière caresse les joues au moment du petit déjeuner. Les bourgeons du cerisier japonais sont des promesses telle cette belle journée qui commence.

     

    Lever de soleil

    Pin It

    votre commentaire
  • La soirée est calme et douillette avec la chaleur du poêle. L'heure est venue de se coucher et là surprise : la neige tombe à gros flocons. Elle tapisse déjà la route, la terrasse et recouvre les branches fragiles des arbustes de l'autre côté de la rue.

    Quel bonheur de la voir tomber à travers la lumière des réverbères. Vite il faut prendre des photos car demain matin c'est sûr il n'y aura plus rien ! Profitons de l'instant présent y compris quand il est en noir et blanc !

     

    Neige à 23 heures

    Pin It

    votre commentaire
  • Il y a plusieurs années, j'ai récupéré un foudre de cidre dans lequel j'ai pu faire mes premières expériences de jardin d'eau.

    Voilà un bonheur de plus : je m'en occupe peu car les plantes oxygénantes font le travail à ma place. Les poissons rouges récupérés lors du ball trap par les enfants font leur vie. Je ne les nourris plus !

    Les couleurs ont explosé en juin et le bleue et rose étaient en harmonie. 

    Pontedéria, géranium vivace, nénuphar et céanothe marie Simon ont fait leur show.

     

    Autour du tonneau

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique