• Bleu bleu et encore bleu. C'est une jolie couleur très inspirante.

    Tant de détails avec ces brins qui dépassent.

    A la fois banal car on passe devant sans les voir et à la fois si magique car on peut y inventer des personnages comme dans les nuages...

     

    Et ce sera avec cette planche que nous fêtons ensemble le seuil des 500 visiteurs depuis la création du blog ! Merci !

     

    Cordages bleus sur les quais de Conflans-Saint-Honorine

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici une planche avec des vues d'ensemble, qui fait du bien quand on la regarde alors que les dimanches sont si pluvieux. Il faut se rappeler que la nature repartira après l'hiver. Patience !

    Il faudra aussi donner un bon coup pour nettoyer et obtenir comme sur ces photos un résultat presque parfait : C'était le jour de l'ouverture du jardin lors de l'opération paroles de jardiniers en juin 2016.

     

    la promenade au jardin

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un autre visage du jardin fait de rencontre avec les merveilleuses agapanthes et un des nombreux insectes qui profitaient de ce lieu à la fois naturel et travaillé.

    La collection d'hydrangéas était aussi remarquable mais peut-être moins photogénique !

     

    Les agapanthes des jardins de Cadiot

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un lieu enchanteur qui donne l'impression d'être perdu au milieu du Périgord à Carlux.

    Le jardin est de part et d'autre d'une petite route. On y retrouve des amoureux du jardin et passionnés. Ils mettent même à disposition en plus du plan, un catalogue dans lequel on retrouve tous les noms des plantes.

    Ce jardin a mille visages dont un au milieu de la forêt. Je suis sûre qu'à la nuit tombée, des lutins investissent le lieu au milieu des sculptures...

    Petit tour en photo pour pousser les portes....

    Les jardins de Cadiot

    Pin It

    votre commentaire
  • Il était une fois la mère d'une cousine qu'on appelait tata coccinelle. Elle m'a donné des graines de nigelle de son jardin. Elles se sont ressemées à un endroit puis à un autre. Une année un peu, une autre beaucoup. En 2016, ce fut à profusion ! 

    Les insectes adorent, quant à moi c'est les couleurs de bleu pâle à plus soutenu, la finesse des pétales, les tortillons, les étamines si délicates. Elles sont si généreuses...

    Les nigelles de Damas

    Pin It

    votre commentaire