• Voici une autre planche qui illustre les chemins en bois mais pas que, pour les tours et détours du jardin.

    Comme souvent il s'agit de porter son regard partout et de circuler dans un sens puis dans l'autre pour profiter pleinement de ces petits moments de bonheur !

     

    Le jardin intérieur à ciel ouvert

    Pin It

    votre commentaire
  • Je commence par mon coup de cœur de l'été !

    C'est un jardin en Normandie à Athis de l'Orne. Il se situe en ville et c'est pour moi un petit bijou sur 3000 mètres carré. L'accueil est charmant et on déambule dans ce jardin aux multiples facettes. Plusieurs chemins s'offrent à nous  et on ne voit à aucun moment le jardin dans son ensemble. Les sols sont traités  différemment, les végétaux sont très variés. Ici point de tondeuse mais un souffleur qui doit être à l'oeuvre chaque jour.

    Le couple qui a crée ce petit paradis  est plasticien de formation et on retrouve des œuvres insolites qui subliment le jardin ou ce sont les œuvres qui sont sublimées dans cet écrin.

    Bref vous l'aurez compris j'ai adoré !

    Voici le cube transparent ou réfléchissant.

     

    Le jardin intérieur à ciel ouvert

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  Une autre planche sur ce belvédère. Entre couleurs et escaliers monochromes.

     

    Les escaliers du belvédère du mont des avaloirs

    Pin It

    votre commentaire
  • Enfin de retour avec des planches !

    J'ai visité des lieux cet été en Normandie et dans le Cotentin. J'y ai vu des petites merveilles, pris beaucoup de photos mais je n'ai pas eu le temps de les mettre en valeur. J'y remédie maintenant.

    Commençons par le belvédère du mont des avaloirs. C'est un lieu insolite au milieu de la forêt qu'on surplombe. Les fresques colorées contrastent joliment avec le décor bétonné et métallique des marches et avec le paysage naturel.

    C'est à la Le belvedère du mont des avaloirslimite de l'Orne et une belle surprise sur le retour de visite de jardins !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Mon jardin s'ouvre sur le junipérus et son écrin en juin est fait de nigelles de Damas bleues. Cette petite fleur volage adore les cailloux de mon entrée. Surprise cette année, l'une d'elles est violette et non bleue. Après la floraison une coque se forme, magnifique avec ses rayures.

     

    Pin It

    votre commentaire