• Le week-end a été un grand succès et vous avez été nombreux à venir déambuler dans mon jardin.

    Vous êtes tombés sous le charme du lieu et les mots dits ou écrits sur le livre d'or m'ont fait chaud au cœur. J'en presque oublié le stress de cette dernière semaine tant je tenais à ce que tout soit parfait.

    MERCI !

     


    votre commentaire
  • Les jardins seront ouverts au public le 2 et 3 juin. L'événement est non seulement national mais européen  et j'y participe !

    Le compte à rebours est lancé :

    Il ne reste plus qu'une semaine pour tout fignoler et ouvrir le jardin. C'est LE rendez-vous de l'année qui justifie tous les efforts de ces dernières semaines voire des derniers mois.

    Le temps maussade, froid et pluvieux ne m'a pas permis de commencer dès le mois de février mais les grands projets d'aménagement ont été réalisés. La semaine s'annonce sous les orages et je croise les doigts pour que le week-end prochain soit ensoleillé pour vous accueillir et partager tous mes petits bonheurs.

     

    Rendez-vous au jardin 2018

    Pin It

    votre commentaire
  • Les fougères sortent enfin leurs feuilles qui se déploient lentement sur quelques jours. On  dirait des serpentins avec des chenilles poilues à l’extrémité !

    Toutes les promesses de l'été sont contenues dans ce petit rouleau. C'est une belle image du printemps enfin là.

     

    Les fougères enroulées

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Enfin le vert explose dans le jardin ! Les feuilles des arbres se déploient, l'entrée n'est plus que minérale, les végétaux reprennent leur croissance.

    Les articles du blog se font plus rares car il faut tondre, tailler, aménager, planter et bientôt ouvrir le jardin au public pour les rendez-vous au jardin du premier week-end de juin.

    Patience pour cet événement prochain qui sera un grand bonheur pour partager la passion et l'expérience. Rendez-vous est pris !

    Voir la vie en vert

    Pin It

    votre commentaire
  • Beaucoup de froid cette année et de la neige. La rivière s'est figée pour plusieurs jours donnant des paysages inédits. Des paquets de neige s'écrasent sur la glace, les cannes de bambou ploient, la couche de neige est épaisse sur le pont et personne n'ose le traverser et brusquer cette paisible immobilité.

    Il faut savoir en profiter avant de se remettre en route au printemps. D'ailleurs quand arrivera-t-il ?

     

    La rivière gelée

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires